Suite et fin des bilans des premières parties de saison des différentes catégories du Red Star. Franck Emery, entraîneur de l’équipe féminine audonienne, revient sur les premiers mois de compétition de ses filles.
Franck, quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
Je suis content, car il y a eu beaucoup de victoires jusqu’à présent. Notre défaite et notre match nul auraient d’ailleurs pu être évités. Mes joueuses ont bien progressé depuis le début de saison, sur le plan du jeu collectif. On assiste à des phases de jeu de plus en plus intéressantes, de plus en plus construites. Cette première phase a donc été satisfaisante, aussi bien en termes de résultats qu’en termes de contenu. Tout n’est cependant pas parfait. Mon groupe doit encore se montrer plus assidu, surtout aux entraînements. Il faut progresser dans ce domaine.
Vous dominez pour le moment votre championnat. L’objectif est donc la montée ?
Honnêtement, oui. Je le dis car je pense que nous en avons le potentiel. En ce sens, le mois de janvier va être déterminant, avec notamment une double confrontation contre Saint-Denis, la grosse écurie de la poule. Ces deux matchs vont influer sur la tête du classement. On y verra donc plus clair à la fin du mois. Il faut mettre le paquet sur ces deux rencontres, pour ne rien regretter par la suite. Et, si la montée nous échappe cette saison, cela va créer une grosse déception dans le groupe.
Si vous montez à l’issue de la saison, comment allez-vous aborder le prochain exercice ?
Nous aurons le temps d’en reparler. Mais j’espère pouvoir compter sur quelques retours ainsi que quelques recrues. Je le répète, il existe un potentiel réel dans l’équipe actuelle, il faut simplement l’affiner. Mais il faut d’abord se concentrer sur notre championnat de Promotion de Ligue. Les filles sont motivées. A elles de se donner les moyens d’évoluer plus haut.
Propos recueillis par Etienne Martin
Situation de l’équipe féminine (Promotion de Ligue) :
-1ère avec 23 points
-7 matchs, 5 victoires, 1 nul, 1 défaite
-27 buts marqués, 12 encaissés