Collectifs ou individuels, on n’a pas encore inventé mieux que des voeux pour se lancer dans une nouvelle année.
Alain Mboma : « Evidemment, je souhaite des résultats qui nous permettent de nous hisser progressivement vers le haut du classement ! Mais surtout, je veux faire en sorte que les joueurs soient totalement partie prenante, avec l’ensemble des gens du club, du projet de reconstruction du Red Star. »
Bertrand Abissonono : « Je souhaite que nous commencions l’année comme nous avons terminé, en essayant de gommer les erreurs qui nous ont pénalisés durant la première partie de saison. Si nous voulons remonter au classement, nous n’avons plus de temps à perdre. Personnellement, j’ai également envie de continuer sur la même lancée, de progresser. »
Bruce Inkango : « Je veux surtout éviter de me blesser, et de tomber malade. La santé, c’est l’essentiel ! Et puis, en tant que footballeur, il faut aussi prendre soin de la santé de son club ! Pour nous, ça signifie faire une série de bons résultats. En 2010, j’ai envie de gagner le plus de matchs possible. Pour la simple et bonne raison que je déteste perdre ! »
Alain Koudou : « Pour ma part, si ça marche sur le plan sportif, je suis certain que je passerai une bonne année ! J’ai envie de prouver au club et au public que je suis performant, et de permettre au club de monter le plus haut possible. Je pense que ça passe par de bons résultats, surtout sur les cinq matchs qui arrivent. »
Yoann Delaneuville : « Du bonheur, pour ma famille et moi, c’est tout ce que je souhaite… Et puis, bien sûr, au foot ! Il faut gagner plus de matchs, surtout à domicile. Sur un plan personnel, j’ai envie d’être plus constant, plus régulier. Retrouver mon top niveau en fait ! »
Alexandre Baldini : « Pour moi qui ai été longtemps blessé, la santé est évidemment l’essentiel ! J’espère pouvoir guérir au plus vite, me soigner complètement, afin de pouvoir apporter mes qualités en seconde partie de saison. Cela me fait déjà du bien de pouvoir courir de nouveau et de m’être intégré à l’effectif. Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer que cette année m’apporte davantage de réussite que l’année précédente ! »
Ludovic Fardin : « J’ai beaucoup de projets pour cette nouvelle année. J’espère tout d’abord jouer plus avec l’équipe CFA, avec beaucoup de victoires à la clé ! Et puis, évidemment, j’aimerais que cette réussite se répercute dans tous les secteurs de ma vie. Mais le plus important, pour le moment, c’est de continuer à concilier au mieux ma vie professionnelle et ma vie sportive. Et ce n’est pas facile tous les jours ! »
Christian Mendy : « La fin d’année n’a pas été facile pour moi, puisque j’ai vu mon temps de jeu en équipe première régresser. J’ai envie de continuer à travailler, pour surtout ne pas lâcher. Et pour l’équipe, je souhaite qu’on réussisse enfin à enchaîner les victoires : je suis certain qu’il va se créer un déclic qui sera bénéfique pour tous. »
Stéphan Honoré : « Ma première résolution est de ne pas me blesser, même si ça ne dépend pas vraiment de moi ! Et puis bien sûr, de jouer et de progresser. Cette nouvelle année me donne envie de m’investir à fond dans tout ce que je fais, de donner le meilleur de moi-même dans tous mes projets. D’ailleurs, je commence un nouveau travail d’électricien dans peu de temps. Espérons que tout marche. »
Propos recueillis par Etienne Martin