A l’approche de la rencontre contre Neauphles, Fouzi Djemai (DSR) revient sur la première partie de saison de sa formation, ainsi que sur ses performances individuelles.
Comment abordes-tu ce dernier match avant la trêve ?
Fouzi Djemai : Dans de bonnes conditions. Surtout au vu de nos dernières performances devant Franconville (1-0) et La Garenne-Colombes (1-0), qui sont les deux favoris du groupe. On a réussi à confirmer notre progression lors de ces deux rencontres, en faisant ce qu’il fallait. Maintenant, on cherche la confirmation de la confirmation ! On a très envie de bien terminer cette première partie de saison. Je pense que petit à petit, l’équipe s’est stabilisée avec les renforts venus de la CFA en plus. Au début de saison, les changements étaient permanents, et il fallait s’adapter. Les résultats sont arrivés avec la stabilité, ce n’est pas étonnant, car il y a de la qualité dans ce groupe. Désormais, il y a également davantage de confiance.
Quel sentiment t’a laissé la dernière rencontre ?
F.D. : Le sentiment que l’on est capable de faire quelque chose cette saison. Mais il faut bien prendre conscience que nous arrivons seulement à la fin de la première mi-temps. Et il en reste une seconde. L’erreur à ne pas commettre, ce serait de crier victoire trop vite.
Et votre début de saison ?
F.D. : Le sentiment que c’est de de mieux en mieux ! Le tout début de saison a été difficile, nous ne parvenions pas à trouver une constance dans nos performances. Je le répète, cela était du à un manque de stabilité, on manquait de répères, d’automatismes. Depuis, il y a eu une nette amélioration, nos résultats récents en apportent la preuve. Progressivement, on a notamment réussi à trouver une grosse solidité défensive. Cela ne nous permet pas de gagner, mais au moins de ne pas perdre. Cette solidité nous permet de nous concentrer sur l’aspect offensif, et à chercher le meilleur moyen pour déséquilibrer l’adversaire.
Personnellement, comment juges-tu ta première partie de saison ?
F.D : En demi-teinte. Sur les premiers matchs, j’avais l’impression d’avoir ma place de titulaire. Mais, à l’image de l’équipe, j’ai parfois été l’auteur de performances moyennes. J’ai eu des difficultés, et j’ai petit à petit perdu ma place. J’ai du me remettre en question, j’ai perdu un peu de confiance, et par la même occasion du temps de jeu. Mais j’ai continué à travailler, et aujourd’hui, je me sens mieux. Mon but à Franconville m’a fait également beaucoup de bien, j’ai eu la sensation d’avoir apporté un plus à l’équipe quand je suis rentré. Je dois continuer à bosser, pour récupérer du temps de jeu, et à terme, je l’espère, ma place dans l’entrejeu.
Propos recueillis par Etienne Martin