Ce Red Star voyage bien !

Ce Red Star voyage bien ! | Red Star Football Club

CFA / EDS Montluçon - Red Star 2-4 (0-0)

Fiche technique
EDS Montluçon-Red Star 2-4 (0-0)
Buts : Sall (83e) et Sylla (89e) pour l’EDS Montluçon, Inkango (47e), Koudou (62e), Mete (81e) et Durand (93e) pour le Red Star.
Avertissements : Sall (13e) pour Montluçon, Koudou (36e), Abissonono (41e) pour le Red Star.
EDS Montluçon : – Bourgeois – Bertho, Rocu, Vernier, Bitsindou (Herluison, 56e) – Paillot, Gaudier, Ribérol, Sall, Ollier – Sylla.
Red Star FC 93 : – Pinoteau – Gazeau (Debray, 87e), Mimpo, Fourneuf, Abissonono – Inkango, Delaneuville, Ribadeira (Mete, 69e), Moreira – Koudou (D.Diagouraga, 63e), Durand.

Ce soir, à Montluçon, le Red Star s’est imposé (4-2), enchainant un nouveau résultat favorable à l’extérieur. Alors que le score était de 0-0 à la pause, les Audoniens ont finalement fait la différence en seconde période, grâce notamment à une efficacité redoutable, en contre-attaque.

C’est avec une grosse détermination, comme le souhaitait leur entraineur, que les Audoniens sont entrés dans cette rencontre à Montluçon. Dès la septième minute, Wilson Moreira, bien servi dans l’axe, crochète son vis-à-vis, entre dans la surface et délivre une frappe tendue. Le gardien, en déséquilibre, sort le ballon du pied, à la façon d’un portier de handball. Cinq minutes plus tard, Ribadeira tire un coup-franc dans la boîte. La défense montluçonnaise peine à se dégager et Inkango, en pivot, frappe au but. Son tir est contré et finit sa course au pied du poteau gauche de Bourgeois. Les Audoniens font trembler les locaux dans ce premier quart d’heure.

Bousculé, Montluçon va réagir devant ses supporters. C’est d’abord le milieu droit Ollier qui, sur deux frappes, oblige Pinoteau à intervenir (17e, 25e). Puis l’avant-centre Sylla, d’un superbe ciseau retourné, inquiète également le portier audonien (27e). Ce même Sylla se retrouve en position favorable à la 39e minute, à la suite d’un superbe centre de Sall, de loin le montluçonnais le plus dangereux. Mais sa reprise, trop molle, est tranquillement captée par Pinoteau. Et les deux équipes regagnent les vestiaires sans être parvenues à trouver le chemin des filets.

De retour sur le terrain, le Red Star aborde cette seconde période comme il a commencé la première : tambour battant. A la 47e minute, Inkango, des 20 mètres, délivre une balle enroulée qui prend la direction de la lucarne. Le gardien montluçonnais touche le ballon, mais pas suffisamment pour l’empêcher de rentrer (0-1, 47e). Le Red Star ouvre la marque, à la grande joie de la quarantaine de supporters audoniens  ayant fait le déplacement.
Et les protégés d’Alain Mboma ne s’arrêtent pas là. Un quart d’heure plus tard, Durand récupère un ballon qui traine dans la surface adverse. Il sert en retrait Koudou, qui croise tranquillement sa frappe (0-2, 62e).

Mais ce second but sonne le réveil des Bourbonnais. Sall (72e), Herluison (75e), Sylla (76e) ont l’occasion de réduire la marque. Sans résultat. Opérant par contres, les Vert et Blanc vont punir le manque d’efficacité de leur adversaire. A dix minutes du terme, Moreira s’échappe côté droit et centre dans la surface. Demba Diagouraga est trop court, mais parvient à récupérer la balle et à la remettre dans la surface. Lancé, plein axe, Mete catapulte le ballon au fond de la tête (0-3, 81e).

Malgré le score, les Montluçonnais n’abdiquent pas. Bien au contraire. Coup sur coup, Sall (83e) puis Sylla (89e) prennent à défaut Pinoteau, à chaque fois sur corner. Les Audoniens, qui semblaient maitriser leur sujet, se mettent à trembler dans les dernières secondes. Heureusement, Moreira, auteur d’une très grosse prestation, prend à nouveau la défense de vitesse dans les arrêts de jeu. Il fixe Bourgeois et décale au dernier moment Dimitri Durand, qui pousse la balle au fond et annihile définitivement les derniers espoirs jaune et noir (2-4, 93e).

Ce sera le score final. Un résultat extrêmement positif pour les hommes d’Alain Mboma, qui confirment leur bonne tenue à l’extérieur avec ce troisième match sans défaite en déplacement. Les Audoniens dépassent ainsi leur adversaire du jour et remontent au classement. Autant d’éléments qui doivent leur permettre d’aborder dans les meilleures conditions possibles la réception du Mans, le 19 décembre.

Etienne Martin



Voir les autres articles