Les joueurs du Red Star FC 93 livrent leurs impressions à la suite du match nul face aux Herbiers (2-2).
Alain Mboma : « Je me réjouis de la réaction qu’on a eu, mais je retiens aussi que nous avons failli mentalement en première mi-temps. Quand on enchaine par une telle prestation après ce qu’on a montré à Bordeaux, le problème ne peut être que mental. Au cours de la première période, je n’ai pas reconnu mon équipe. On va se voir mardi à l’entraînement, et j’attends des explications de leur part. Qu’ils m’expliquent pourquoi, sur un match comme celui-là, on se met en danger tout seul en donnant un but et demi à l’adversaire. »
Jérémy Gazeau : « On se fait surprendre sur la première offensive de l’adversaire. Après, on essaie de réagir mais on en prend un deuxième. En deuxième mi-temps, on revient au score, et je suis sûr qu’il y a la place pour en mettre un troisième. Comment ne pas sortir frustré d’une rencontre comme celle-là ? On doit être capable de faire beaucoup mieux sur un match comme celui-là. Ce résultat nous oblige maintenant à prendre des points à l’extérieur. »
Xavier Pinoteau : « C’est dommage, car c’est surtout la première mi-temps qui nous a plombés. On a commis des erreurs que nous n’avons pas l’habitude de faire, ce manque de concentration est difficile à expliquer. Heureusement nous sommes bien revenus en seconde période, en prenant un maximum de risques, ce qui explique que nous avons encore concédé quelques occasions. On a limité la casse, mais ce résultat nous reste en travers de la gorge, car on a la sensation de s’être mis en galère tout seul. »
Yoann Delaneuville : « On est forcément déçu, car on avait à cœur de s’imposer chez nous après la déconvenue d’Anglet. En première période, on est tombé tous ensemble, et je ne peux pas donner d’explication à ça. A la mi-temps, le coach nous a remis en place, et nous sommes revenus dans la partie. Le problème, c’est qu’on ne peut pas se permettre de réagir chaque fois à une situation donnée. C’est à nous d’agir les premiers ! Maintenant, il faut se dire qu’on a pris deux points, que ce match est fini, et regarder vers l’avant. On doit passer à autre chose, et se remobiliser pour le déplacement à Montluçon, dès mardi à l’entraînement. »
Bruce Inkango : « On a fait une première mi-temps catastrophique, puis on a eu une réaction d’orgueil qui nous a permis de revenir. Mais, encore une fois, nous n’avons pas fait un match plein à Bauer. Il y a donc une remise en question à avoir, et continuer à bosser dur. Pour, le week-end prochain, aller prendre des points à Montluçon. »
Propos recueillis par Etienne Martin.