Samedi soir, à l’occasion de la 14e journée du groupe C de CFA, le Red Star reçoit le club des Herbiers au stade Bauer. Devant leur public, les Audoniens voudront confirmer le bon résultat obtenu à Bordeaux (0-2). Ils trouveront face à eux une équipe vendéenne dont les performances se sont sensiblement améliorées ces dernières semaines.
A un mois de la trêve hivernale, les hommes d’Alain Mboma n’ont qu’un objectif en tête : afficher une constance dans leur prestation et s’appuyer pour cela sur les forces qui ont été les leurs lors du déplacement à Bordeaux : « Il est évident que notre performance bordelaise m’a apporté de vraies satisfactions, confirme Alain Mboma. A Bordeaux, nous avons fait preuve d’une grosse solidité, en formant un vrai bloc. Je veux voir le même esprit contre Les Herbiers, en cherchant à les mettre en difficulté en phase offensive. »
Le coach audonien disposera d’un groupe quasiment au complet. Seul Ngam, victime d’une élongation, a rejoint l’infirmerie récemment. Mais quels que soient les joueurs, c’est un état d’esprit qu’Alain Mboma veut voir sur le terrain. Celui d’un groupe qui a montré que chacun pouvait apporter sa pierre à l’édifice, et notamment les entrants contre Bordeaux : « Ce qui compte, c’est que je sélectionne l’équipe la plus performante à chaque match, en fonction des performances évidemment, mais aussi de l’état physique. On a vu lors du dernier match l’importance des remplaçants. C’est la raison pour laquelle tout le monde doit s’impliquer et se sentir concerné, car chacun sera amené à jouer un rôle à un moment ou à un autre. »
Face à eux, Les Herbiers, actuellement 15e du championnat, restent sur une victoire (2-1) contre Yzeure et un bon match nul à Colomiers (0-0) mercredi, à l’occasion du match en retard de la 3e journée de CFA .Malgré une certaine irrégularité dans les performances, les Audoniens devront donc se méfier d’une équipe qui monte progressivement en puissance et qui compte plusieurs succès significatifs depuis le début de la saison, tels que ceux enregistrés contre Pau (1-0) ou Montluçon (3-0). De réputation joueuse, cette équipe dispose d’une belle force offensive, et a trouvé le chemin des filets à 14 reprises dont 9 par l’intermédiaire de leurs deux buteurs : Walter Sitou et Fabien Labarbe.
Face à des Audoniens désireux de produire du jeu, le spectacle devrait donc être au rendez-vous…
Effectif des Herbiers:
Gardiens : Vincent Lorentin, Julien Mondillon
Défenseurs : Frédéric Billaud, Benjamin Boissaud, David Da Cunha, Arsène Do Marcolino, Cyril Guyot, Nicolas Lemetayer, Guillaume Mauduit, Rémi Peraud, Cédric Prestat.
Milieux : Samuel Delahaye, Wilfried Durosier, Adrien Mercier, Moussa Ouattara, Cédric Ruault.
Attaquants : Walter Sylva Bakouma Sitou, Mahamadou Diawara, Fabien Labarbe, Kevin Rouet, Anthony Schillinger.
Entraineur : Thomas Fernandez