Après le grand chelem de la semaine passée et les victoires des trois équipes Seniors du Red Star, les joueurs des équipes réserves chercheront à enchaîner les résultats, ce dimanche, face au Sucy FC pour la DSR, et contre le leader Montreuil pour la 1ère Div.
Faire preuve d’imagination et de spontanéité
Sur la lancée de leur victoire à Meaux la semaine passée, les hommes de David Giguet reçoivent Sucy FC à Joliot-Curie. Objectif : la victoire bien sûr, mais aussi du jeu, de l’animation offensive. Le coach David Giguet attend toujours de ses joueurs, le match référence en terme de contenu. Il faudra pour cela confirmer les bonnes prestations défensives de l’équipe, mais afficher un autre visage en attaque. « Je veux que les joueurs fassent preuve d’imagination et de spontanéité dans l’animation offensive. On a le potentiel pour déstabiliser une défense sur des actions collectives, grâce à la circulation rapide de balle. On compte trop aujourd’hui sur des actions individuelles, des exploits personnels. Les actions sont trop figées. Je veux voir du mouvement ! « .
Le groupe sera ainsi quasiment inchangé par rapport à la semaine passée. Une raison de plus pour trouver les automatismes et le jeu collectif que réclament le coach. Il faudra aussi se méfier d’une équipe de Sucy qui connaît un début de saison difficile. Avec une victoire, un nul et et trois défaites, le club pointe pour l’heure à la 10ème place du championnat. Dans un groupe très serré, les joueurs chercheront à s’éloigner de la zone de relégation.
Réponse, dimanche, à 15h à l’Ile des Vannes.
Choc à Joliot
A la même heure, du côté de Joliot-curie, les hommes de de Fabrice Palmier affronteront Montreuil. Un choc de leaders qui promet entre deux équipes au début de saison canon. Cinq victoires et une défaite pour les Audoniens, cinq victoires et un nul pour leurs adversaires, toujours invaincus dans ce championnat.
Un match que les joueurs et l’entraîneur attendent avec impatience : « La semaine passée, j’ai un peu discuté de Montreuil avec l’entraîneur de Rosny. Il m’a dit tout le bien qu’il pensait de cette équipe. Les joueurs ont du ballon et impressionnent depuis le début de la saison ». Pour exemple, leur victoire 7 à 0 face à Drancy….
Cependant les Audoniens auront aussi des arguments à faire valoir. « Les joueurs sont très motivés. On s’attend donc à une grosse opposition, mais on cherchera la victoire. Chez nous, on se doit d’être des patrons sur le terrain. Je veux voir le réel niveau de mon équipe ».
Groupe DSR
Gardien : Boubacar Keita
Défenseurs : Boulon, Vitalien, Zorgany, Yessad, Djemai,
Milieux : Mendy, Fardin, De Pina, Makela, Mvondo
Attaquants : Honoré, Razak, Kitoko
Groupe 1ère Div
Gardien : Hunt
Défenseurs : Cark, Hazouni, Bouraima, Wilfred
Milieux : Keita, Merel, Mendy, Meskoula, Gakou, Theatin
Attaquants : Tchouakue, Balde, Soobratty
Pauline Gamerre.