Serge Mimpo, défenseur central du Red Star et ex-joueur du PFC, évoque le match amical de ce soir ainsi que la longue période passée au stade Charléty.
Serge, tu as joué au PFC pendant six années. Comment abordes-tu cette rencontre contre tes anciens partenaires ?
C’est un peu particulier, forcément, car je connais bien le club qui sera notre adversaire. Mais bon, le PFC a beaucoup recruté cet été et la majorité des joueurs qui étaient là l’an passé est partie. Il n’en reste que 4 ou 5. Je serai content de les revoir. Dans ma carrière, j’ai toujours accordé beaucoup d’importance aux rapports humains.
Quels souvenirs gardes-tu de cette période au PFC ?
Je retiens surtout que je me suis fait beaucoup d’amis là-bas, surtout les premières années. Nous étions presque tous de la région parisienne, et il existait une très bonne ambiance dans le groupe. Par la suite, ça a un peu changé car de nombreux joueurs ont quitté le club. Mais j’ai majoritairement de très bons souvenirs. Sur le plan sportif, je pense avoir apporté à cette équipe, et mon passage a été positif.
Quand on joue autant de temps dans un club, est-il difficile de s’attacher autant à un autre par la suite ?
Si je me suis attaché au PFC, c’est du fait de son côté familial. Et j’ai retrouvé cet aspect au Red Star. Ici, chez les éducateurs comme chez les joueurs, il y a de nombreux anciens, des gars qui connaissent le club sur le bout des doigts. C’est un club auquel on ne peut que s’attacher, d’autant que ce n’est plus si fréquent aujourd’hui.
Propos recueillis par Etienne Martin