L’attaquant de la formation de Fabrice Palmier livre ses impressions sur son début de saison et sur les possibilités de son équipe.
Hermann, vous avez battu dimanche une belle équipe de Rosny-sous-Bois. Ce fut un match difficile…
Oui, c’était un match compliqué. On a beaucoup joué derrière, je pense qu’on aurait du créer plus de jeu pour les inquiéter davantage. Et puis, on est tombé sur un adversaire costaud qui n’a rien lâché. Il nous a compliqué la tâche, même si nous pouvions faire mieux. Mais il ne faut pas non plus être trop négatif : on a réussi à se créer des occasions, on s’est beaucoup battu et finalement, on a obtenu les quatre points. C’est l’essentiel, car cela nous permet de rester collés au leader, Montreuil.
Plus globalement, quelle analyse fais-tu de votre début de saison ?
Il est plutôt pas mal ! Ce qui est positif, c’est que les jeunes U19 s’intègrent bien au groupe. Maintenant, nous souhaitons être toujours dans les deux premiers à la trêve, pour avoir la possibilité d’accélérer par la suite. Les jeunes ont amené une envie supplémentaire, donc je pense qu’on peut faire quelque chose. Nous avons produit de belles performances, on joue bien, mais je reste persuadé qu’on peut faire encore mieux. Il y a beaucoup de joueurs d’un bon niveau technique, ça se voit à l’entraînement.
Personnellement, tu as repris la compétition avec un peu de retard. Ce décalage t’a-t-il pénalisé ?
Oui, un peu, c’est logique. J’ai prolongé mes vacances et, quand j’ai repris, j’ai bien senti que j’étais à court de forme. Je me fatiguais facilement, il m’était difficile d’enchainer les efforts. Depuis, j’ai réussi à combler progressivement ce décalage, notamment grâce aux séances d’entraînement spécifiques destinées à ceux arrivés avec du retard. Cela va faire presque deux mois déjà que je me sens mieux, et que le décalage n’existe plus. Les matchs amicaux m’ont sans doute aussi permis de retrouver le rythme plus vite.
Quelles sont tes ambitions pour la suite de la saison ?
Je n’ai pas d’objectif prédéfini. Evidemment, j’aimerais bien faire quelques matchs avec la DSR, et je serai là si on fait appel à moi. Pour l’équipe de 1ère Division, mon ambition est avant tout collective. Ce serait génial de monter encore une fois ! Je pense que je peux apporter ma pierre à l’édifice, grâce à ma technique et ma vision du jeu. De toute façon, je veux avant tout me montrer disponible pour le club et pour le groupe.
D’autant que tu es au Red Star depuis déjà pas mal d’années…
C’est vrai, j’y étais déjà quand j’avais 15 ans ! J’ai ensuite joué à l’USMA et à Montmartre, avant de revenir au Red il y a 4 ans maintenant. J’ai déjà évolué avec l’équipe réserve de David Giguet, en faisant l’ascenseur avec la troisième équipe. Le fait d’être entre les deux équipes ne me dérange pas. Pour deux raisons : la première, c’est qu’il n’existe qu’un seul groupe en réalité, la seconde, c’est que je veux rester disponible.
Propos recueillis par Etienne Martin