A l’occasion de la 12e journée de CFA, le Red Star FC 93 reçoit les Genêts d’Anglet au stade Bauer, mercredi à 18h. Une rencontre importante au cours de laquelle les Audoniens, intraitables à domicile depuis trois matchs, chercheront à bonifier le bon nul (2-2) obtenu à Albi samedi dernier.
C’est avec la volonté de confirmer leurs bonnes performances récentes que les Vert et Blanc du Red Star s’apprêtent à affronter l’équipe des Genêts d’Anglet à domicile ce mercredi. Samedi, l’équipe audonienne a en effet pris ses premiers points à l’extérieur cette saison, grâce à un bon match nul à Albi (2-2). Une belle performance d’ensemble, ponctuée par deux buts inscrits par Inkango et Durand. A domicile, la formation de Seine Saint-Denis reste sur trois succès consécutifs (Niort, Aurillac, Pau) et aura sans doute à coeur d’en enchainer un quatrième devant son fervent public. « Comme à chaque match à domicile, nous nous devons de vaincre, quel que soit le classement de l’adversaire, explique Alain Mboma. Nous allons affronter une équipe qui va sans doute se recroqueviller en défense et procéder par contres. Il faudra être très attentif, mais je demanderai à mes gars d’aller de l’avant. »
A l’heure où les troupes audoniennes doivent enchainer trois matchs en huit jours, le coach audonien a décidé de modifier son équipe, afin d’éviter que ses joueurs souffrent de la fatigue. « Je dois apporter de la fraîcheur à tous les matchs. C’est notre jeu qui l’impose, on cherche toujours à mettre du rythme, et cela nécessite d’avoir des joueurs frais. Aujourd’hui, la taille de l’effectif le permet. » Le groupe qui affrontera Anglet n’aura pas la même physionomie que celui qui s’est rendu en terres albigeoises avec notamment les entrées de Christian Mendy, Demba Diagouraga, Miguel de Pina et Cyrille Busquet (voir le groupe).
L’adversaire du jour, les Genêts d’Anglet, connaissent pour le moment un début de saison délicat. Avec cinq matchs nuls et six défaites en onze rencontres, la formation basque pointe actuellement à la dernière place de ce groupe C. Un classement dont se méfiera le Red Star, car les Basques viendront sans aucun doute à Bauer avec la ferme intention de ne pas perdre. Il faudra donc prendre à défaut une équipe compacte et regroupée si les Audoniens veulent continuer leur victorieuse série à domicile.
Effectif d’Anglet :
Gardiens : Cherreau, Gruel
Défenseurs : Dubroca (cap), Laporte, Laborde, Van Reusel, Lafitte
Milieux : Perali, Louit, Darbon, Sabathier, Garraud, Nicot
Attaquants : Saidou, Barsack, Sautier
Entraineur : Nicolas Reyterou
Saison 2008/09 : 15e de CFA (groupe C)