Gougginsperg : « On devrait voir un beau match »

Gougginsperg : « On devrait voir un beau match » | Red Star Football Club

Interview exclusive de l'entraîneur d'Albi

Pour Redstarfc93.fr, l’entraîneur d’Albi, Patrick Gougginsperg, livre ses sensations à quelques heures d’affronter le club de son enfance : le Red Star FC 93.

Coach, vous affrontez le Red Star ce samedi à 20h à Albi, c’est un match un peu particulier pour vous…
C’est vrai. J’ai en effet grandi dans le Val-d’Oise et mon père était un supporter de longue date du Red. Quand j’étais enfant, je suis souvent allé à Bauer avec lui. C’était à la fin des années 60 – début des années 70. J’aurai surtout de l’émotion au match retour. Et puis, sur le plan affectif, je suis aussi très heureux de voir Alain Mboma qui est un homme que j’apprécie beaucoup.

Quels sont les souvenirs que vous gardez du Red Star ?
Quand j’étais petit, et que j’allais au Stade, c’étaient les baraques à frites ! Je me rappelle qu’il y avait du monde. Que c’était la fête. Et puis, à la maison, on parlait beaucoup de José Farias, un numéro 10 très élégant. C’était un peu la coqueluche à l’époque. Et puis il y avait aussi le gardien de but Christian Laudu. Pour les yeux d’un gamin de 10 ans, c’était vraiment impressionnant.

Comment voyez vous le match contre le Red Star ?
Une fois que le match commence, on oublie le côté affectif !
Nous avons fait un début de saison intéressant avec un groupe rajeuni, entaché par une élimination en Coupe de France (NDRL : Albi a été éliminé le week-end dernier, aux tirs au but, par le FC Pamiers, club de DHR).  On aimerait au plus vite se remettre dans une bonne dynamique après cette déception. En face, j’ai cru comprendre que l’équipe d’aujourd’hui n’avait plus rien à voir avec celle du début de saison. C’est une équipe performante, avec de nouvelles recrues, notamment offensivement. On devrait voir un beau match !

Propos recueillis par Pauline Gamerre.



Voir les autres articles