L’interview décalée de David Giguet

L’interview décalée de David Giguet | Red Star Football Club

Questionnaire de Proust - David Giguet

Pour redstarfc93.fr, l’entraineur adjoint du Red Star, également coach de l’équipe DSR, se prête au jeu des questions décalées.
 
Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
Je ne vais pas être original : mes enfants. On se réveille à peu près à la même heure, et j’ai le plaisir de profiter un peu d’eux avant de les emmener à l’école.
 
Ta plus grande qualité ?
C’est dur de parler de soi-même ! Je dirais que je pense être droit et fidèle avec tous les gens que j’apprécie et qui me sont chers.
 
Ton plus grand défaut ?
Malheureusement, sans hésitation, mon impulsivité. Même si je m’améliore avec l’âge, j’ai parfois du mal à prendre le temps de la réflexion. Surtout sur des sujets qui me tiennent à cœur.
 
Le héros de fiction à qui tu aimerais ressembler ?
Je n’ai pas vraiment de héros de fiction. Je dirais Spiderman, pour compléter Fabrice Palmier, qui a répondu Batman (cf L’interview décalée de Fabrice Palmier) ! Vu que nous sommes très complémentaires dans la vie…
 
Ton héros dans la vie réelle ?
Pareil, je n’ai pas vraiment de héros dans la vie réelle. Pour moi, les héros sont ceux qui se dévouent pour des nobles causes. Les pompiers, par exemple, sont un peu des héros.
 
La chanson que tu siffles sous la douche ?
C’est rarement la même ! Cela dépend des tubes que j’écoute sur le moment, et c’est assez varié.
 
Ton film culte ?
Il y a pas mal de films que j’aime beaucoup. J’en citerais deux : Seven et Hannibal. Ce sont vraiment des scénarios prenants, qui te tiennent en haleine. Quand je regarde des films comme ça, je deviens injoignable !
 
Le défaut que tu détestes le plus ?
Sans hésiter, l’hypocrisie. Je n’aime pas les gens qui flattent en pensant tout l’inverse. Ces personnes-là ont peu de valeurs.
 
Le talent que tu aimerais avoir ?
Jouer de la guitare, comme ça on monterait un orchestre avec Fabrice, qui veut jouer du piano !
 
Ton dernier fou rire ?
Avec Alain et Fabrice, je passe mon temps à me marrer. Ce sont vraiment deux grands déconneurs. Les fous rires, c’est au quotidien. Je ne pourrais pas n’en citer qu’un seul !
 
Le bonheur parfait selon toi ?
Je pense être déjà très heureux actuellement. Si je pouvais avoir la certitude que mes proches ne seront jamais dans le besoin, ce serait vraiment parfait.
 
Ta devise ?
Sur un plan footballistique, j’en ai deux, que je répète en permanence à mes joueurs. La première : c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. La seconde : je ne peux pas mettre deux litres dans un litre. Dans la vie, je n’ai pas de devise, mais ma façon de voir les choses se résumerait ainsi : fais la part des choses entre tes droits et tes devoirs. En d’autres termes, ne réclame pas quelque chose sans avoir vérifié que tu as été toi-même irréprochable.
 
Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles