Les Audoniens répondent présents !

Les Audoniens répondent présents ! | Red Star Football Club

CFA / Red Star – Pau FC 1-0 (0-0)

Fiche technique :
Red Star FC 93 – Pau FC 1-0 (0-0)
Affluence : 913 spectateurs
But : Durand (48e)
Avertissements : Mendy (22e) pour le Red Star ; Cami (88e) pour Pau.
Red Star FC 93 : – Pinoteau –Gazeau, Mimpo, Fourneuf, Abissonono – Debray (Ngam, 71e), Mendy, Moreira, Inkango – Durand (Diagouraga, 78e), Koudou (Delaneuville, 62e). Entraineur : A.Mboma.
Pau FC : – Leglib – Belbachir, Zine, Sainati, Bikei – Marignale, Ricaud (Becas, 62e), Martins, Cami – Palmero (Bigné, 75e), Di Lauro. Entraineur : D.Vignes.

 
Ce soir dans son stade Bauer, face à l’un des favoris du groupe C,  le Red Star a répondu présent, en s’imposant 1-0 grâce à un but de son attaquant Dimitri Durand. Un succès mérité pour les Audoniens, qui ont notamment réalisé deux  remarquables entames de mi-temps. Auteurs d’un des matchs les plus aboutis de leur début de saison, les hommes d’Alain Mboma se relancent dans ce groupe C de CFA, et doivent désormais aller chercher des points à l’extérieur.
 
Avant la rencontre, Alain Mboma avait été clair : il souhaitait de la part de ses troupes un début de match à l’image de ce qu’ils avaient montré lors de leur dernier rencontre à la maison, contre Aurillac. Et les souhaits du coach allaient être exaucés. On joue depuis trois petites minutes lorsqu’Inkango, bien décalé par Alain Koudou, se retrouve en position favorable, légèrement décalé sur la gauche. Sa frappe puissante passe au-dessus des buts du gardien Leglib. La première mèche est allumée.

Quelques instants plus tard, Abissonono lance magnifiquement Moreira au cœur de la défense paloise. Le milieu de terrain se retrouve seul face à Leglib. Ce dernier effectue un superbe arrêt-réflexe, du pied (9e). Les Béarnais peinent dans ce premier quart d’heure. C’est ensuite au tour de Debray de centrer du côté gauche. Koudou contrôle, et il faut un retour in extremis d’un défenseur palois pour empêcher l’Ivoirien de signer sa deuxième réalisation de la saison (14e).

Pau laisse passer l’orage et le jeu s’équilibre après le quart d’heure de jeu. Les visiteurs tentent quelques incursions dans le camp des Audoniens, par Cami (25e), Bikei (36e), puis Di Lauro (39e). Rien d’inquiétant pour un Pinoteau, serein. A la 42e minute, tout de même, les Palois obtiennent un bon coup-franc, sur le côté gauche. Sur le centre, Di Lauro se retrouve seul au second poteau. Un défenseur audonien tente de dégager mais Di Lauro est de nouveau sur la trajectoire. Il contre le ballon, qui passe juste à côté. 0-0 donc à la pause.

Les Audoniens vont commencer la deuxième mi-temps comme ils ont débuté la première. Et cette fois, la muraille paloise va craquer. Abissonono, excentré côté droit, délivre un nouveau centre sur la tête du remuant Durand. Leglib est battu, le ballon tape le poteau mais revient sur Durand. En force, dans le but vide, ce dernier conclue. L’attaquant, déjà décisif à Luçon, libère le stade Bauer (1-0, 48e).

A la 55e, ce même Durand lance Koudou dans le dos d’une défense en grosse difficulté. Seul face aux cages, le petit avant-centre tergiverse et Leglib parvient à lui arracher le ballon des pieds. Une belle balle de 2-0 s’envole. A l’heure de jeu, Alain Koudou cède sa place au revenant Yoann Delaneuville. Le Red Star densifie son milieu de terrain, et évolue désormais en contre-attaques. Sur l’une d’elles, menée par Fabien Debray, Durand se retrouve à nouveau seul face aux buts. Il écrase sa frappe qui va mourir à côté (64e). Par la suite, les débats s’équilibrent à nouveau. Mais les tentatives béarnaises s’avèrent trop timorées pour inquiéter Xavier Pinoteau. Ce sont même les locaux qui bénéficient encore de deux ou trois situations intéressantes en fin de rencontre, mais ils manquent de précision dans la dernière.

A la 92e minute, l’arbitre clôt les débats sur un avantage logique en faveur du Red Star. « Je voudrais d’abord dédier cette victoire au petit Medhy, conclue Alain Mboma. C’est aussi pour lui que nous l’avons fait. Sur le contenu, je suis satisfait car on a retrouvé notre solidité défensive de début de saison. L’équipe paloise a été trop joueuse, pas assez dangereuse. Nous avons fait deux grosses entames de mi-temps, c’est aussi ça qu’on cherche à mettre en place. On a été récompensé. Après, nous aurions du tuer le match, et nous devons encore travailler dans ce domaine. J’espère en tout cas que c’est le début d’une longue série. Et ça passe par prendre des points à l’extérieur. »

Etienne MARTIN

Pour voir les photos du match, cliquez ici.
Pour voir le résumé vidéo, cliquez ici.



Voir les autres articles