Les Audoniens reviennent sur la victoire contre Pau, satisfaits de la victoire et de la solidité défensive retrouvée.
Bruce Inkango : « Le terrain était lourd, et ça n’était pas toujours facile de déployer notre jeu. L’adversaire a bien résisté mais on ne s’est jamais affolé, en continuant à créer et à insister. En deuxième mi-temps, dès le début, on a été plus agressif, et ça a directement payé. On aurait pu enfoncer le clou. Quand on se connaitra encore mieux, on va pouvoir faire de belles choses. L’essentiel, maintenant, est d’enchaîner sur une série de résultats positifs. »
Dimitri Durand : « Mon but passe au second plan, c’est vraiment la victoire le plus important. Le foot, c’est un sport collectif ! Maintenant, je suis satisfait sur un plan individuel, car j’ai été pour le moment décisif à tous les matchs que j’ai joués en championnat. Mais je le répète, ce soir, ce qui fait le plus de bien, ce sont les quatre points. »
Vincent Fourneuf : « Je suis satisfait de notre performance. Déjà, on n’a pas pris de but, et on avait à cœur de se rattraper de ce point de vue là après en avoir pris trois à Luçon ! En première mi-temps, on a parfois eu du mal à enchainer, à combiner. Mais on a su être plus incisif en seconde, et ça a payé. Après, on a bien géré, ce que nous n’avons pas forcément su faire dans les autres rencontres où nous avons mené. Même si je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri. »
Jérémy Gazeau : « On a été rigoureux, on a retrouvé une solidité, sans faire les mêmes erreurs que contre Luçon. Cette fois, nous sommes restés concentrés 90 minutes. On a mieux géré nos temps faibles. Pour les prochains matchs, il faudra laisser encore moins le ballon à l’adversaire. Nous sommes dans un bon cycle. Maintenant, à nous de confirmer à l’extérieur. »
Propos recueillis par Etienne Martin.