Fiches Techniques :
DSR / Red Star FC 93 – Mantois 78 : 3-1
Buts : Miguel de Pina (9e), Demba Diagourag (20e, 73e).
Red Star : A.Keita – Vitalien cap – Haguy – Yessad, Zorgany (M. Keita, 55e) – Fernandes (Mvonda, 45e), Makela, Stephan Honoré, Miguel de Pina (Nanga, 75e) – Demba Diagouraga, Hamdi Razak
1D / Coubron – Red Star FC 93 : 0-2
Buts : Willy Trovoada (10e, 75e)
Red Star : Derues – Merelle, B. Cissé, Bourama, Ndunjini – Djemali (Bouameur, 60e), Batcha (Rakiya, 45e), Gakou, Aklouche, Meskoula (Scobratty, 70e) – Trovoada
Le week-end se termine aussi bien qu’il avait commencé pour les équipes Seniors du Red Star puisque les trois équipes se sont imposées. Après l’équipe de CFA hier, les équipe de DSR et de 1ère Div se sont en effet chacune imposées.
Grâce notamment à une très bonne entame de match, les hommes de David Giguet se sont imposés face au FC Mantois 78, 3 buts à 1. Après 20 minutes de jeu, les Audoniens mènent déjà 2 à 0. Miguel de Pina ouvre la marque suite à une grosse frappe des 25 mètres de Stephan Honoré, repoussée par le portier mantois. Puis, ce même Miguel de Pina se transfome en passeur dix minutes plus tard et sert Demba Diagouraga qui fait le break (20e). En fin de première mi-temps, les Audoniens se relâchent et les joueurs du FC Mantois réduisent le score (42e). Après un début de seconde mi-temps difficile, les Audoniens se réorganisent et font bloc pour conserver le résultat. Mieux, sur une contre-attaque, Demba Diagouraga réalise le doublé et permet aux Vert et Blanc de terminer la rencontre de manière plus sereine (73e).
« Je suis satisfait de la réaction collective que nous avons eu en seconde mi-temps, commentait David Giguet, à l’issue du match. Après un relâchement en fin de première période, et malgré un début de seconde mi-temps difficile, l’équipe a su se réorganiser, faire bloc défensivement pour contrer une bonne équipe du FC Mantois 78, qui bénéficiait également de renforts de CFA, notamment offensivement. Sans avoir été brillants dans le jeu, les joueurs ont été bons dans la réorganisation d’équipe dans les 25 dernières minutes. Ils ont été solides et ont profité des espaces. C’est ce qui m’intéresse aujourd’hui ».
Fabrice Palmier était également satisfait ce soir. Son équipe s’est imposée à Coubron 2 buts à 0, grâce à un doublé de William Trovoada, déjà auteur d’un hat-trick en Coupe de Seine Saint-Denis la semaine passée.
Les joueurs de Coubron attendaient de pied ferme les Audoniens. Dès l’entame de match, ils imposent un combat physique et tentent d’emballer la partie. Mais William Trovoada marque très rapidement (10e) et assène un premier coup aux locaux. Ces derniers durcissent le match avec un jeu très physique. Trop. L’arbitre sortira en seconde mi-temps, un carton rouge pour l’un d’entre eux. Les Audoniens resteront sereins et répondront en doublant la mise par l’intermédiaire une nouvelle fois de William Trovoada (75e).
« On a répondu présent dans la combat physique. On a bien géré le match physiquement, sans s’énerver. On aurait certes pu marquer davantage, mais la victoire est là. Et c’est l’essentiel. » conclue Fabrice Palmier.