Ce dimanche, l’équipe réserve du Red Star fait son entrée dans la Coupe de Paris, désormais baptisée Coupe le 10 Sport. A l’occasion de cette entrée en lice, les Audoniens se déplaceront à Sarcelles, pensionnaire de PH. Finalistes l’an passé, les Vert et Blanc auront sans doute à coeur de réitérer une performance similaire cette saison.
Le premier match de la Coupe le 10 Sport du Red Star version 2009/10 aura lieu dimanche après-midi, au stade Léo Lagrange de Sarcelles. Une rencontre dont les Audoniens partent a priori favoris, puisque les Val d’Oisiens jouent deux divisions en-dessous de leurs adversaires du jour. Une supériorité théorique qui n’empêche pas David Giguet de prendre les Sarcellois très au sérieux. « Sarcelles est toujours une équipe difficile à battre, surtout à domicile. Ce sont souvent des joueurs accrocheurs, qui se battent jusqu’au bout, avec une forte identité à leur club et à leur ville. »
Le coach audonien devra composer avec une équipe très remaniée par rapport à celle qui a affronté Palaiseau le week-end passé. En effet, de nombreux joueurs de CFA présents face aux Essoniens ont réintégré le groupe de l’équipe première pour la rencontre amicale prévue au Blanc-Mesnil. L’équipe qui affrontera Sarcelles ne comptera donc quasiment aucun élément de la formation CFA.
« La Coupe appartient aux joueurs, explique D.Giguet. La priorité reste le championnat. On jouera match après match, comme on l’a fait la saison passée. En Coupe, c’est à eux de se motiver et d’afficher leurs ambitions. Cette compétition est une vitrine : c’est l’occasion pour les joueurs de mettre en évidence leurs qualités face à des formations plus huppées.C’est la raison pour laquelle c’est toujours intéressant d’aller loin. »
La saison dernière, le Red Star n’avait échoué qu’en finale de cette compétition, défait par Levallois à la suite d’une intense séance de penalties. De nombreux joueurs de l’équipe actuelle ont évidemment participé à cette formidable aventure. Nul doute que ces derniers souhaiteront faire au moins aussi bien cette année. C’est tout ce que l’on souhaite à notre formation DSR.
Etienne Martin