Le week-end des équipes réserves

Le week-end des équipes réserves | Red Star Football Club

DSR / Red Star - Palaiseau : 2-1 et 1D / JA Drancy - Red Star : 2-0

Après 15 jours d’interruption, le championnat reprenait ses droits ce week-end pour les équipes réserves du Red Star. L’équipe DSR s’est imposée à domicile, 2 buts à 1, contre Palaiseau. L’équipe de 1ère Division a enregistré son premier revers de la saison, à Drancy (2-0)

Face à Palaiseau, les Audoniens voulaient obtenir leur deuxième victoire de la saison et la première à domicile. Face à une équipe qui avait déjà encaissé 7 buts cette saison, ils sont très vite rentrés dans le match. C’est tout d’abord Amadou Diagouraga qui, sur un centre de Miguel de Pina et une remise de Boulon, ouvre la marque (13e). Puis Miguel de Pina, passeur, se transforme en buteur, quelques minutes plus tard, sur une passe de Yoann Delaneuville (31e). A la mi-temps, le Red Star mène 2-0, grâce notamment à une complémentarité entre les joueurs cadres de la DSR et les renforts venus de CFA : « Je retiendrai en effet le bon amalgame entre les joueurs de CFA et ceux de la DSR, souligne David Giguet. Même si certains joueurs se connaissent et ont déjà joué ensemble comme Nabil Yessad et Yoan Delaneuville, cette bonne entente est notable et relève d’un très bon état d’esprit ».

En deuxième mi-temps, les Audoniens reprennent leur domination sans parvenir à marquer un troisième but, et c’est au contraire Palaiseau qui va réduire le score, sur coup franc, dans les dernières minutes. Un relâchement qui n’empêchera pas les hommes de David Giguet d’empocher les 4 points de la victoire : « Je suis assez satisfait de l’heure de jeu. Par la suite, on a ressenti une certaine fatigue de notre part. Une fatigue collégiale. On s’est relâché. On est tombé parfois dans la facilité et ça a entraîné ce but. C’est dommage puisque cela vient ternir la prestation globale de l’équipe. Il faut surtout maintenant corriger ces relâchements afin qu’ils ne nous portent pas préjudice par la suite ».

Du côté de Drancy, l’équipe entraînée par Fabrice Palmier souhaitait enchaîner un 4e succès consécutif en championnat… Mais les choses se sont compliquées dès le quart d’heure de jeu et l’expulsion du gardien Charly Hunt, pour une faute hors de sa surface. Le milieu de terrain Ismael Gakou prend alors les gants et se retrouve dans les cages pour 75 minutes… Malgré l’infériorité numérique, le Red Star se procure les premières occasions franches avec notamment un penalty, obtenu suite à une faute sur Eladjhi Balde. Mais l’attaquant audonien, qui veut se faire vengeance lui-même, échoue dans sa tentative (20e). Quelques minutes plus tard, il n’aura pas plus de réussite dans un face à face avec le gardien. Dans la foulée, Drancy ouvre le score sur corner (30e).

Menés au score, et à 10 contre 11, les Audoniens dominent malgré tout la seconde période, sans réussir à revenir au score, et, sur un contre, Drancy double la mise (70e).

« Aujourd’hui, on a manqué de réalisme, commente Fabrice Palmier. Je m’attendais à un meilleur résultat puisque j’avais une équipe solide avec notamment le renfort de 5 ou 6 joueurs de DSR. Mais il n’y a pas d’inquiétude. La seule chose qui a manqué ce sont les buts. C’est donc la déception qui domine puisqu’on aurait pu obtenir un bien meilleur résultat à 11 contre 11″.

On notera quand même, pour finir, la bonne performance d’Ismaël Gakou, dans les cages, auteur de deux, trois arrêts déterminants, dont un face à face !

Pour voir quelques photos du match de la DSR, cliquez ici.



Voir les autres articles