Dimanche à 15h, pour le 1er tour de la Coupe de Seine Saint-Denis, l’équipe de 1ère Division District du Red Star accueille le Clichois UF, club de Clichy-sous-Bois pensionnaire d’Excellence. Avec l’intention de réitérer la formidable performance de la saison passée, où le Red Star n’avait échoué qu’en finale de cette compétition, devant l’équipe Excellence de Montfermeil (3-4).
Pour le Red Star, le premier épisode de la Coupe de Seine Saint-Denis version 2009/10 se jouera dimanche face au Clichois UF. Les Audoniens abordent cette rencontre avec prudence, puisque les Clichois sont supérieurs hiérarchiquement d’une division. Un écart qui ne signifie pas grand chose aux yeux de l’entraîneur Fabrice Palmier. « Quand on joue un match de Coupe, on part toujours un peu dans l’inconnu. D’habitude, les premiers tours sont assez abordables. Là, on tombe directement sur un gros. Les consignes devront être respectées, quelles que soient les circonstances du match. »
Le coach profitera de ce 1er tour de Coupe de Seine Saint-Denis pour utiliser quelques joueurs qui ont peu joué depuis le début de saison, tout en conservant la même ossature. « Le championnat a bien débuté pour nous. Il faut conserver cette dynamique de victoire. Je vais donc mettre au repos certains membres de l’équipe habituelle, les remplacer par d’autres, mais la base restera la même. »
La troisième équipe du Red Star reste sur une fabuleuse épopée dans cette compétition, l’année dernière. Les Audoniens avaient en effet été battus en finale par Montfermeil (3-4), après avoir éliminé quatre équipes de niveau Excellence ! Un parcours exceptionnel que F.Palmier espère voir se répéter, même si les objectifs sont cette saison beaucoup plus portés vers le championnat. « L’an passé, la Coupe de Seine Saint-Denis était un objectif avoué. Nous avons presque réussi. Mais cette saison, le championnat s’annonce plus difficile, et constitue donc une priorité. La Coupe, c’est du bonus, mais il est clair qu’on se prendra au jeu en passant les différents tours. Et peut-être que cette fois, nous avons les moyens d’aller au bout… »
Etienne Martin