Le Red Star FC 93 a enregistré hier l’arrivée de deux nouvelles recrues : Demba Diagouraga et Fabien Debray. Ces deux renforts, qui s’entraînent avec le groupe depuis quelques semaines, livrent leurs premières impressions à redstarfc93.fr.
Vous vous entraînez avec le groupe depuis quelques semaines. Cette signature est-elle un soulagement pour vous?
Demba Diagouraga : Oui, puisque cela fait maintenant un mois et demi que je m’entraîne avec le groupe. Etant reclassé amateur, je ne pouvais pas être qualifié avant. J’étais donc au courant que je ne pourrai pas jouer avant octobre. Mais au moins, je m’entraînais avec l’équipe, j’étais dans le moule : ça frustre, mais on s’habitue.
Fabien Debray : Oui, je suis avec les autres depuis début août. Honnêtement, je commençais à en avoir marre. Quand on est un compétiteur, ce qu’on aime, ce sont les matchs ! Maintenant que le litige qui m’opposait avec mon ancien club est réglé, je peux jouer ! J’espère être qualifié dès la semaine prochaine.
Avez-vous suivi le début de saison de vos nouveaux coéquipiers ?
Demba Diagouraga : Oui. C’est vrai que mathématiquement, ce n’était pas trop ça, mais ça ne correspondait pas vraiment au contenu. Il y avait pas mal d’occasions. Ils ont manqué un peu de réussite. Mais pour m’être entraîné avec eux durant cette période, je suis témoin du travail qu’ils ont continué à fournir.
Fabien Debray : Bien sûr, puisque dans ma tête, j’étais déjà au club. C’était frustrant, car les cotoyant au quotidien, j’avais vraiment envie de les aider. Il leur manquait un peu de confiance, c’est tout. Les occasions étaient là.
Que pensez-vous pouvoir apporter à l’équipe ?
Demba Diagouraga : Je suis un joueur porté vers l’offensive, j’espère donc pouvoir apporter quelque chose dans ce domaine, notamment dans la construction du jeu. Je sais marquer des buts, mais j’aime beaucoup être à la dernière passe.
Fabien Debray : Mon rejet de la défaite. J’essaie toujours de gagner un match, peu importe les circonstances. Au niveau du jeu, j’aime être à proximité du but. Je suis un joueur percutant, qui aime aller de l’avant. Et puis, c’est toujours un grand plaisir d’être décisif.
Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Demba Diagouraga : Je veux déjà aider le groupe à remonter au classement. Une fois que ce sera fait, on verra s’il y a un coup à jouer. On doit trouver une régularité dans les résultats, mais il faut du temps. C’est normal. Au vu du nombre de nouveaux joueurs, la mayonnaise met un peu de temps à prendre. Personnellement, j’ai envie d’apporter quelque chose tout de suite : jouer le plus possible,et être le plus efficace possible.
Fabien Debray : A la base, je suis quelqu’un d’ambitieux. J’ai vraiment envie d’aller le plus haut possible. Je vais tout faire pour m’imposer, et aider le club à gagner tous les matchs.J’ai déjà connu une montée avec le PFC, et j’ai joué cinq ans en CFA. J’espère que cette expérience me servira pour m’intégrer.
Propos recueillis par Etienne Martin