Après les matchs amicaux de la semaine passée, les deux équipes réserves du Red Star retrouvent le championnat ce week-end. Avec pour objectif d’apporter une continuité aux belles performances récentes.
Ce week-end, c’est contre Boulogne-Billancourt que l’équipe DSR du Red Star cherchera à confirmer sa victoire à Créteil et son bon match nul en amical devant le Racing (0-0) dimanche dernier. Les Boulonnais pointent à la dernière place du classement, après deux défaites concédées sur le même score (0-1). Un départ difficile que l’entraîneur David Giguet refuse d’interpréter comme un signe de faiblesse : « Cela ne veut absolument rien dire. Tirer des conclusions sur un classement après deux journées de championnat n’a aucun sens ».
Le coach audonien souhaite voir une performance à l’image de ce que ses hommes ont produit récemment. « C’est vrai que ça va vers le mieux. J’attends donc une continuité dans la recherche du meilleur jeu possible. Lors de la seconde période à Créteil puis lors de la confrontation contre le Racing, on a laissé entrevoir qu’on s’insérait sur la bonne voie. Il va falloir continuer, avec toujours ce même objectif : produire du jeu ». Le milieu de terrain Fouzi Djemai s’attend d’ailleurs à un match engagé : « J’ai déjà joué contre Boulogne-Billancourt il y a deux ans. C’est une équipe physique et rapide, ça risque d’être un match avec beaucoup d’intensité. Il faudra répondre présent, et surtout respecter les consignes pour huiler notre jeu collectif. Nous devons oublier notre premier match face aux Ulis (0-2) et notre première mi-temps à Créteil ».
La situation est légèrement différente pour l’équipe de 1ère Division District. La formation de Fabrice Palmier a en effet gagné ses deux premiers matchs, dont le dernier à Sevran sur un score net et sans bavure (6-1). Ils en ont profité pour s’emparer de la première place du classement. Preuve de la spirale positive que le groupe a emprunté, les joueurs se sont à nouveau imposés le week-end passé en amical contre l’USMA (3-1). Seulement, dimanche, l’adversaire sera de taille : l’US Saint-Denis, avec deux victoires également, talonne les Vert et Blanc.
Une rencontre qui sera donc sans doute loin d’être facile, ce que reconnait l’entraîneur Fabrice Palmier : « Ce sera un match dur, d’ailleurs l’US Saint-Denis nous avait battu en match de préparation (3-1). C’est un groupe costaud physiquement, il faudra donc assumer le combat physique, mais aussi et surtout répondre par le jeu. On l’a vu contre Sevran. Lorsque les joueurs respectent les consignes, le jeu s’en ressent. Après, il ne faut pas s’enflammer mais plutôt chercher à rééditer ce type de performance dans la durée. La 1e division District est un championnat compliqué : il faut avancer match après match.»
Etienne Martin