Samedi au stade Bauer, le Red Star FC 93 reçoit Aurillac pour le compte de la 8e journée du groupe C de CFA. Après une défaite à Colomiers, le club vert et blanc cherchera à rebondir en s’imposant face aux Auvergnats actuellement neuvièmes du classement.
Auteurs d’une belle performance face à Niort (1-0) il y a deux semaines, tant sur un plan comptable qu’au niveau du jeu, les Audoniens ont perdu à Colomiers (0-1) samedi dernier, en encaissant un but dans les arrêts de jeu. Ils auront donc à cœur de retrouver le chemin du succès devant leur public…
Face à eux, les Auvergnats viendront pour se rassurer défensivement et grappiller des points à l’extérieur. Ils restent en effet sur deux défaites consécutives, au Mans (1-6), et devant Yzeure (1-3).
« La configuration du match ressemblera sans doute beaucoup aux autres rencontres qui se sont déroulées au stade Bauer. Aurillac a pris beaucoup de buts lors de ses deux derniers matchs et ne se livrera pas. A nous de les faire déjouer », explique Alain Mboma.
Une opinion que partage le milieu de terrain Wilson Moreira : « ce sera un gros match, car Aurillac ne voudra pas subir une troisième défaite de rang. De notre côté, on se doit de gagner pour sortir de la zone rouge. Il faudra être rapide dans la construction de nos phases offensives. »
Le Red Star devra se passer des services de son milieu défensif Ludovic Fardin, toujours blessé à l’orteil, et de son N°9 Hamdi Razak, touché aux ischio-jambiers. Bertrand Abissonono, qui a pris un coup sur la cheville, est également forfait. Jonathan Ribadeira, expulsé à Colomiers, est suspendu. Mais Alain Mboma pourra compter sur la qualification de ses nouvelles recrues, Alain Koudou et Dimitri Durand.
Du côté d’Aurillac, le double revers a fait mal, et le club, auteur d’une belle entame de saison, a dégringolé au classement. Il reste néanmoins neuvième, à six points du leader Luçon. Le groupe est composé essentiellement de joueurs formés au club, la plupart né à Aurillac. Le capitaine emblématique, Frédéric Dugand, est au club depuis 1997. Pour ce match en Seine-Saint-Denis, il voudra rameuter ses troupes pour retrouver une spirale positive. Il trouvera face à lui un Red Star offensif, déterminé à se relancer dans ce championnat.
Effectif d’Aurillac :
Gardiens : David Ferreira, Laurent Bennet, Guillaume Benemou
Défenseurs : Mouhamadou Ba, Michael De Freitas, Romain Gourgaud, Sébastien Lafon, Jean-Rémy Leybros, Joseph Maronne, Jeannot Sagna, Rémi Vincent
Milieux : Paul Andrieu, Nabil Berjali, Nicolas Capredon, Frédéric Dugand, Azzedine Fenkar, Stéphane Lalaoui, Matthieu Yves
Attaquants : Pierre Andrieu, Eric Bennet, Walid Khabat, Aymeric Ounissi, Thomas Place
Entraîneur : Thierry Droin
Saison dernière : 10e du Groupe C (CFA)
Etienne Martin