Hier après-midi, les U19 du Red Star ont battu (2-1) l’équipe DSR des Lilas au terme d’une partie serrée. Un résultat encourageant pour une équipe qui a montré lors de ce second match amical, un bon potentiel physique, technique et mental.
Sébastien Robert, responsable de la catégorie U19 peut se réjouir du second match amical de ses protégés. Après une ouverture rapide de Meité dès les premières minutes, et malgré une égalisation rapide joueurs des Lilas, les Audoniens ont montré de belles choses. Les jeunes Verts et Blancs se sont procurés de nombreuses occasions, touchant même par deux fois les montants, et c’est donc logiquement qu’ils ont pris l’avantage grâce à un but de Dabo, dans le dernier tiers-temps. Un résultat positif que tient à souligner l’éducateur : « je suis très satisfait du comportement des vingt joueurs sélectionnés et du contenu du jeu. Il y a eu beaucoup de rythme malgré la chaleur. Le résultat est secondaire, mais c’est toujours bien de gagner, cela donne confiance ».
La rencontre a permis de faire des mises en place tactiques et d’évaluer certains joueurs, les différents effectifs des trois équipes U19 (DH, PH, Excellence) n’étant pas définitivement constitués. Des joueurs comme Sébastien Robert, Soumah Bakayoko et Carlos Machado sont ainsi encore en phase de test et d’observation. « On avance, confirme l’éducateur. On est mieux en place tactiquement, mieux placés, plus rigoureux défensivement. Il y a plus de communication aussi. Mais il reste encore des choses à voir. On manque notamment de constance au niveau tactique, de concentration également. Il faut trouver plus de régularité ».
Des défauts que pourront corriger les Audoniens lors des prochaines rencontres amicales contre Saint-Leu (le 30 août), le PFC (le 3 septembre) et Villemomble (le 6 septembre) afin d’être fin prêts pour la reprise du championnat, prévue le 13 septembre à Créteil. « Nous sommes plutôt en avance dans la préparation, conclue Sébastien Robert, il faut que des groupes se soient dégagés pour les rencontres face au PFC et à Villemomble. Après, évidemment, les choses seront amenées à évoluer avec les premiers matchs de championnat ». Une manière de dire que, dans ce groupe U19, tout le monde aura sa chance.
Etienne MARTIN