1) Président, la saison a repris en CFA. Quelles sont vos premières impressions ?
La préparation a été un peu compliquée pour les raisons que l’on connaît. Mais l’état d’esprit est là. Alain Mboma avait accepté de relever le défi bien avant le verdict. Il a su construire autour de lui et de l’ensemble du staff, un groupe soudé et travailleur. Cette ambiance nous donne confiance pour les résultats à venir. Le travail va payer.
2) C’était attendu, le nouveau site officiel est lancé. C’est un moment important ?
Internet est aujourd’hui un support incontournable d’un club de football. C’est une étape très importante du projet de reconstruction. Le Red Star a la chance d’avoir des supporters passionnés qui ont permis et permettent, sur Internet notamment, d’échanger sur le Red. Mais le club devait lui aussi se doter d’un site, afin d’informer sur l’actualité du club et de créer un espace d’échange et de convivialité. Redstarfc93.fr sera enrichi au quotidien avec des articles, des photos et des vidéos. Nous avons souhaité y intégrer les outils du web communautaire. Le partenariat avec Dailymotion sur la vidéo est reconduit. Tous les articles pourront aussi être partagés sur Facebook. Des rubriques comme « vos questions à » permettront également aux supporters de dialoguer avec les membres du club.
3) Quels seront les principaux contenus ?
Notre volonté est de s’adresser à tous les supporters du Red. Aux supporters historiques qui ont soutenu le club, quelque soit le résultat, depuis des années et dont la fidélité est exemplaire, mais aussi aux plus jeunes supporters et à ceux en devenir. Une place importante sera consacrée à l’histoire du club. Des rétros régulières viendront s’ajouter au contenu déjà existant afin de rappeler – et de faire connaître pour les plus jeunes – les grands hommes et les grands moments du club. Mais nous accorderons également une place importante à l’actualité du club et à son identité d’aujourd’hui. Nous voulons raconter la vie d’un club, au delà du côté sportif. L’aspect humain et culturel dans un club comme le Red Star est fabuleux. Cette année, le club va traverser 17 000 km à travers la France. Cela crée des liens forts. Il va y avoir des moments privilégiés, des rencontres, des échanges. C’est tout cela que nous voulons raconter.
Propos recueillis par Pauline Gamerre