Interview Alain Mboma Interview Alain Mboma

Interview Alain Mboma | Red Star Football Club

Alain Mboma : "Les objectifs du club et les miens sont communs : atteindre le plus haut niveau possible"

Pour sa première interview en tant qu’entraîneur du Red, Alain Mboma a affiché son ambition naturelle : aller le plus haut possible.

Que ressentez-vous après vos premiers pas à au Stade Bauer en tant qu’entraîneur ?

Mes premiers pas au Red se déroulent parfaitement. Je travaille au quasi-quotidien (mon contrat à Villemomble se termine au 30 juin) avec David Giguet, et le staff afin de préparer la politique sportive pour les années à venir. Je suis donc plongé dans le travail. Mais les réactions des gens que je croise « félicitations Alain » me font prendre la mesure et l’honneur de travailler dans ce club.

Qu’est-ce qui vous a décidé, après une expérience de 12 ans à Villemomble, à rejoindre le club audonien ?

La première des décisions -et la plus difficile- fut de quitter Villemomble après ces formidables années. Mais le besoin de me « rebooster » était fort, je me devais d’être honnête vis-à-vis de ce club qui m’est cher. Ensuite, à l’énoncé de mes contacts avec d’autres clubs, je dois avouer que Mrs Haddad et Gil (NDLR : François Gil est conseiller du Président) ont  su  me convaincre du projet Red Star. Les objectifs du club et les miens sont communs : atteindre le plus haut niveau possible. Et puis, cette décision fut plus facile encore à prendre car c’est quand même le Red.



Voir les autres articles