ACTUALITÉS / ARTICLE
Vendredi, 07 mars 2014 à 10:51:00

RED STAR POKER TOUR

LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DES PARTENAIRES
Le jeudi 20 février s’est tenu le nouveau rendez-vous des partenaires, le RED STAR POKER TOUR. C’est dans une ambiance conviviale que quarante cinq joueurs se sont retrouvés. Récit.

19h. Le Stade Bauer accueille comme il se doit le nouveau rassemblement des partenaires du Red Star. Dès leur arrivée, les joueurs sont invités à déposer leur vestiaire puis à tirer au sort leur numéro de siège. La pression monte en découvrant les lots mis en jeu pour le tournoi.

Afin de pimenter la compétition, cinq « Bounty » sont désignés pour prendre place à chacune des tables, le président du Red Star, Patrice Haddad, le directeur sportif, Steve Marlet,  le coach de l’équipe Première Sébastien Robert, le buteur, Kévin Lefaix ainsi que Félicien Taris, professionnel de la team WIP WINAMAX. Le partenaire qui éliminera un « Bounty » se verra remettre un lot.

Après avoir pris connaissance de leur numéro de table, l’ensemble des convives pénètrent dans le Club House pour profiter du buffet dressé par notre partenaire restaurateur O’PAPA. Pour les novices, les croupiers proposent de rappeler les règles du jeu avec une initiation à table… Pour être sûr de n’avoir rien perdu, les plus à l’aise avec les cartes finiront quand même par les rejoindre.  

20h. Les cinq véritables tables de poker plongent ainsi les acteurs dans une ambiance digne des tournois du World Poker Tour. Après s’être restauré, vient l’heure de passer à l’action. Les croupiers s’échauffent en battant les cartes, les joueurs prennent place et le Red Star Poker Tour peut débuter. Des rires éclatent sur des « bad beat », certains s’aventurent dans des coups de bluff, d’autres applaudissent mais les plus patients auront eu raison de plus téméraires. 

21h30. La pause. Après une heure trente de jeu, déjà quelques partenaires éliminés ont quitté leur table. L’entracte permet de souffler et de continuer à échanger sur leurs entreprises. 

21h45. Reprise. L’ambiance est de plus en plus crispante, le tournoi voit la table finale se former peu à peu. A ce moment là, Bouygues Bâtiment est l’entreprise la mieux représentée sur la table finale avec trois joueurs encore en jeu sur trois inscrits. Les entreprises Synetcom, Visiofoot, Panoramic, la Mairie de Saint Ouen ainsi qu’un membre du staff du Red Star viennent compléter la table. 

00h30. La fatigue commence à se faire sentir, il ne reste que deux joueurs à table. Les deux finalistes scrutent la quantité de jetons quasi-identique devant eux. Tandis qu’une dizaine de personnes sont encore autour en attendent le coup du siècle, Laurent Aupied adresse un « TAPIS !!! » à son rival Rémi Bonino. Yeux dans les yeux, le dernier représentant Bouygues Bâtiment suivra sur ce coup là puis finira premier suite à ce tête-à-tête éclair. 

1h. Après une bonne poignée de main, les partenaires se félicitent de leur performance. Les trois premiers se voient remettre leurs récompenses tandis que les autres se promettent de revenir prendre leur revanche.

Remerciements :

Nous tenons à remercier tous les participants, nos croupiers et particulièrement les partenaires qui nous ont permis d’assurer le bon déroulement du tournoi :

MARKETING SPORTS UNITED, Sports & Poker, qui a fourni l’ensemble du matériel de poker (tables, cartes, jetons).

RESTAURANT O’PAPA, l’ensemble du buffet composé de produits italiens et japonais.

LE STADE DE FRANCE et WINAMAX qui ont fourni les lots distribués aux gagnants.

 

Classement final

1 Rémi Bonino (Bouygues Bâtiment)

2 Laurent Aupied (Red Star FC)

3 Martin Lagahe (Bouygues Bâtiment)

4 Eric Ballot (Bouygues Bâtiment)

5 Fabrice Piquot (Synetcom)

6 Robert Richard (Mairie de St Ouen)

7 Eddy Eyrignoux (Panoramic)

8 Jonathan Berbez (VisioFoot)



LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales