ACTUALITÉS / ARTICLE
Mardi, 11 juillet 2017 à 18:32:00

COMMUNIQUÉ OFFICIEL


Le RED STAR vient de prendre connaissance de l'ordonnance du 10 juillet 2017 du Juge des référés du Tribunal administratif de Paris.

Cette décision a condamné la Ligue de Football Professionnel à réintégrer à titre provisoire la S.A.S.P RED STAR FC 1897 en Championnat de Domino's Ligue 2, à la condition que les décisions des 21 et 22 juin 2017 prises à l'encontre des clubs de l'AC AJACCIO et du SC BASTIA soient confirmées par la Commission d'appel de la D.N.C.G.

Or, le RED STAR vient d'apprendre par voie de presse et par un communiqué de l'AC AJACCIO que ce dernier avait été autorisé, suite à son audition de ce matin, à participer au prochain Championnat de Domino's Ligue 2. Le RED STAR en prend acte et lui souhaite une bonne compétition pour la saison en cours.

Le RED STAR rappelle, cependant, que le contenu de l'ordonnance de référé de ce jour légitime sa démarche et reconnaît, pour la première fois, le droit d'un club à être fixé sur son sort avant le résultat d'éventuels recours devant la commission de conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français et/ou devant les juridictions administratives.

Le RED STAR estime, ainsi, que cette décision constitue un pas très important vers une amélioration significative de l’équité sportive, qui pourrait conduire la Ligue de Football Professionnel à s’interroger sur la pertinence du calendrier de la D.N.C.G., actuellement décorrélé du calendrier sportif, lequel débute le 1er juillet de chaque saison.

Désormais fixé sur la compétition dans laquelle il évolue cette saison, le championnat de National 1, le RED STAR se réjouit de retrouver son Stade Bauer, et appelle sa grande famille à soutenir le club dans son projet de rejoindre au plus vite la Ligue 2 et le monde professionnel. 
 



LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales